Se connecter
2018-2019
News
Championnat inter-départemental Benjamins

Championnat inter-départemental Benjamins

il y a 2 semaines

Benjamin

Championnat inter-départemental Benjamins

3 Benjamins de la section des Avenières étaient présents ce dimanche matin à Rumilly pour la phase interdépartementale du championnat Benjamin.

Colynn a été le premier à combattre, plus léger que jamais (26kg700) en - de 30kg, une catégorie dans laquelle il n'est pas encore très à l'aise ...Il remporte rapidement son 1er combat sur un bel o soto gari. En 1/8ème, il s'incline malgré un bon début de combat, se faisant immobiliser au sol. En repêchage il est mené d'un wazari et ne réussit pas à reprendre l'avantage; il s'incline à la fin du temps, après un combat accroché. Il se classe au final 11ème, sans regret, après un beau parcours dans le championnat benjamin pour sa 1ère année en compétition officielle.

En - de 55kg, Noah réalise une belle compétition. Il remporte son 1er combat en marquant un wazari debout puis finit au sol en immobilisation. Il gagne le 2ème tour par décision à l'issue d'un combat qu'il a dominé. En 1/2 finale, il fait un gros combat accroché qu'il remporte par ippon. En finale, il commet une erreur et s'incline contre un adversaire très fort. Noah finit sur la 2ème marche du podium, un très bon résultat, il est qualifié pour la phase régionale, le 12 mai.

En - de 66kg, Saïd termine 3ème de sa poule, et 5ème du tableau. Son premier combat est serré, il s'incline par décision, sans être passé loin, et en ayant fait preuve de combativité. Il perd plus rapidement son second combat. Au final, il se classe 5ème dans une catégorie où il y a peu de combattants, il est donc aussi qualifié pour la phase régionale le 12 mai.

Bravo à eux trois pour leur engagement sincère dans la compétition, merci à Philippe M., professeur de la section de la Tour du Pin, d'avoir été au bord du tatami pour les coacher et les encourager, et bonne chance à Noah et Saïd pour la suite du parcours !

Thomas était présent aussi en tant que jeune arbitre, il se classe de nouveau 1er de la CJA, un titre qui récompense la qualité et le sérieux avec lesquels il exerce sa mission d'arbitre. D'ailleurs, au regard de son investissement et de ses résultats dans l'arbitrage départemental, le Comité Isère Judo l'a selectionné pour participer en tant qu'arbitre à la Coupe Minime par équipes de départements, qui aura lieu fin mai en Ile de France.

Bravo à lui de porter si bien et si haut les couleurs Barbarians au niveau de l'arbitrage !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

23 avril

24 avril

Le judo club des Avenières est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le département de l'Isère