Se connecter
2018-2019
News
Des judokas mis à l'honneur

Des judokas mis à l'honneur

il y a 2 semaines

Toute l'association

Des judokas mis à l'honneur

Dans le cadre de la distinction de sportifs et/ou de bénévoles Averlynois lors de la cérémonie de présentation des vœux du Maire à la population, nous avons souhaité mettre à l’honneur deux aspects essentiels de la dynamique positive d’un club : les résultats sportifs et l’engagement bénévole, qui constitue une posture citoyenne à valoriser au regard de la jeune génération.

Hier soir, 3 jeunes judokas ayant obtenu leur ceinture noire en 2018 (Léo MARTIN GARIN - 16 ans,  Rayan LAZREG - 17 ans et Romain VANET - 19 ans) ont été félicités, au titre de leur investissement et de leur réussite, ainsi que Denis SAINT-MARD, trésorier actuel et actif depuis plus de 10 ans au sein du club, pour la continuité et l’exemplarité de son engagement associatif.

Léo MARTIN GARIN, Rayan LAZREG et Romain VANET ont obtenu tous les trois leur ceinture noire au cours de l’année 2018, au prix d’un travail régulier. L’obtention de la ceinture noire est une étape importante pour un judoka : elle constitue l’aboutissement d’un véritable parcours prenant en compte le niveau technique, les performances en compétition ainsi que l’engagement au sein du club et du mouvement sportif. Tous les trois ont fait preuve de persévérance et de combativité, pour aller au bout de leur objectif.

N’oublions pas cependant que l’expression sportive de nos jeunes judokas est rendue possible par le travail des professeurs et de tous les bénévoles qui oeuvrent souvent dans l’ombre pour faire fonctionner le club.

Denis SAINT MARD incarne les valeurs de l’engagement associatif : entré au bureau comme membre actif en 2006, il a occupé depuis (sans les cumuler !!) presque tous les postes de dirigeant : Président pendant 2 ans (2008-2010),  puis trésorier adjoint et enfin trésorier depuis 2017. Disponible, présent et force de propositions, il s’investit avec passion dans  sa mission. Denis ne reste pas seulement au bord du tatami : depuis 10 ans, il pratique régulièrement le judo et le ju jitsu. Déjà ceinture noire de jujitsu, il trouve le temps et la motivation pour préparer actuellement le 1er dan judo. 

Pour son professionnalisme, son dynamisme et le modèle qu’il donne à nos jeunes, nous souhaitons le remercier sincèrement.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

25 janvier

Le judo club des Avenières est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le département de l'Isère