Se connecter
2017-2018
News
Des tatamis tout neufs à Corbelin !

Des tatamis tout neufs à Corbelin !

il y a 6 mois

Toute l'association

Des tatamis tout neufs à Corbelin !

Les enfants de l’école de judo de Corbelin ont découvert au retour des vacances de Noël une toute nouvelle surface de pratique constituée de tatamis déroulants tous neufs, antidérapants et surtout faciles à installer !

Cet investissement matériel important, a pu être réalisé grâce à l'aide financière conséquente de la Région Auvergne Rhône Alpes, mais aussi du Département de l’Isère, qui nous ont tous deux accordé une subvention pour concrétiser ce projet spécifique d’équipement.

Au niveau du déroulement des cours, les nouveaux tatamis permettent un gain de temps et d’énergie en début et fin de cours – la surface se déroule ou s’enroule sans effort en quelques minutes ! – mais aussi et surtout plus de sécurité et de confort dans la pratique - scratchés entre eux, les tatamis ne bougent pas.

Cette surface mobile de pratique facilitera la mise en oeuvre d’actions de sensibilisation, de découverte et d’initiation au judo, lors des manifestations sportives ou associatives, mais aussi, nous l'espérons, auprès des écoles et des structures de loisirs de la commune et des communes limitrophes.

A moyen terme, cet équipement permettra aussi d’envisager la pratique du judo hors les murs du dojo habituel en s’installant temporairement dans des structures dont les publics sont peu ou pas mobiles, cela pour la mise en place d’actions éducatives avec le support de l’activité judo.

Enfin, dans une autre perspective, nous souhaitons que cet espace sportif mobile soit un atout pour développer des projets itinérants de découverte et/ou de pratique de l’activité judo pour les licenciés du club.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

18 juillet

20 juillet

Le judo club des Avenières est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le département de l'Isère