Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Actu self

Actu self


groupesToute l'association

Fin de saison SELF DEFENSE

Ce samedi 1er juillet la section self défense du judo-club des Avenières vient de clôturer sa saison. Développée depuis 5 ans par Jean-Luc Rompion, cette activité qui regroupe des techniques provenant de divers budos n'est pas un art martial en lui-même car non régit par un code moral ou un cérémonial ou encore par le respect de l'adversaire. La défense personnelle ignore ce cadre réglementaire et il s'agit de préserver son intégrité face à une agression injustifiée. Fort de ses 45 années d'expérience en sport de combat, Jean-Luc a développé un système de défense personnelle pour tous: le DRED DEFENSE (dissuasion - rapidité - efficacité - destruction). C'est une synthèse des meilleures techniques utilisées au sein des diverses disciplines martiales. C'est un système de self-défense complet pouvant être pratiqué par tous et permettant un apprentissage à la défense de façon simple et efficace. La devise du DRED DEFENSE :" Mieux vaut être jugé par 12, que d'être porté par 6"

A l'issue du dernier cours, tous se sont retrouvés au restaurant du boulodrome pour un repas en commun. Les cours reprendront courant septembre le mercredi de 19h30 à 21h et le samedi de 10h à 11h30. 

 

 

26/01/2017

A l'initiative de Michel LAGACHE, membre de la section Self Défense, une partie du groupe a été accueillie mardi soir 24 janvier au Dojo Petit Dragon à Vasselin, pour découvrir la Boxe Japonaise.

La discipline créée par un ancien judoka des Avenières, Laurent Bataillon, éducateur sportif arts martiaux et shiatsu, est un art qui associe la boxe pieds-poings, le judo et le jujitsu. Elle est basée sur le contrôle de soi et du partenaire. Certaines similitudes existent avec la self défense pratiquée au sein de notre section. L'échange a été fructueux sur le plan sportif. Nous retrouvons bien la maxime du judo "Entraide et Prospérité Mutuelle"

 

En retour la section Self a lancé une invitation à l'équipe de Laurent Bataillon pour un entrainement en commun un samedi matin.

Merci à Michel, Jean-Luc B, Thomas, Matthieu et Pierre pour leur présence.

JL

 

Sous la conduite de Jean-Luc Rompion, la section self défense des Avenières organise un stage le samedi 17 décembre, de 9h30 à 12h, suivi d'un repas de cohésion. 

Lieu du stage : Dojo des Avenières (rue du stade) 

Lieu du repas : Boulodrome situé en face du dojo 

Retouver l'affiche détaillant l'organisation de cette manifestation et le bulletin d'inscription à la UNE du site. 

Inscriptions avant le 1er décembre 2016. 

 

Nouvel horaire pour le cours de self du mercredi

A partir du mercredi 27 janvier 2016, le cours de self-défense du mercredi aura lieu de 19h30 à 21h00. Pas de changement pour le samedi

 

Réussite du stage de SELF-DEFENSE

du samedi 19 décembre

 

Stage de SELF-DEFENSE : samedi 19 décembre 2015 de 10h à 12h (Dojo des Avenières)

La section self-défense du Judo-club des Avenières organise un stage de Self-Défense sous la conduite de Jean-Luc Rompion, stage ouvert à tous (sauf mineur), le samedi 19 décembre 2015, de 10h à 12h au Dojo des Avenières (Tenue de pratique : judogi ou survêtement). 

Il vous sera proposé différentes techniques de dégagements sur saisies diverses et techniques de défense contre arme blanche. Les places sont limitées, inscrivez-vous dés aujourd'hui (bulletin d'inscription ci-joint). 

Le stage est gratuit. Toutefois, pour ceux qui désirent la délivrance d'un diplôme, prévoir 5 euros et bien renseigner son nom, prénom et adresse sur le bulletin d'inscription. 

Un repas pris en commun clôturera cette matinée, au Boulodrome situé en face du dojo. Prix moyen du repas :15 ou 17 euros (boissons et café compris)

Inscription avant le 11 décembre 2015. 

 

SELF-DEFENSE : Fin de saison et remise de ceinture.

Jeudi soir 02 juillet la section self-défense féminine du Judo-Club des Avenières animé par Jean-Luc Rompion, a clôturé sa saison au Dojo. Après un dernier entrainement, il fut procéder à l’examen de passage de grade, comprenant les techniques de défense sur saisies diverses à une ou deux mains, et  sur des agressions armées (couteau – matraque..). Ont obtenu ainsi leur ceinture orange, mesdames : Lydie BIGALLET, Michèle BOREL, Marie CATTRAT et Michèle THEVENON. René MERMET, président du judo-club, présent pour l’occasion, s’est félicité du travail accompli par la section et a émis le souhaite que cette dernière fasse des émules. Adhérents et convives ont pris le verre de l’amitié à l’issu.

 

Deux nouvelles recrues à la section Self

Souhaitons la bienvenue à Nathalie et Maryline

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stage Pratique Self-Défense.
Samedi 21 février 2015 de 09h30 à 16h30, un stage de self-défense dirigé par Lionel BITTANTE, 4ème DAN, expert self-défense en situation, s'est tenu au gymnase du collège Le Guillon à Le Pont de Beauvoisin (38).
Ce stage était axé sur les techniques de défense sur saisies diverses et contre une agression au couteau. Emmené par Jean-Luc, 5 adhérents de la section Self du club ont participé à ce stage et tous ont reçu un diplôme à l'issu.
La section vient de s'agrandir avec l'arrivée de deux adhérentes, Nathalie et Maryline, que nous saluons.
(photo: Delphine, François,Marie, Jean-Luc, Lydie et Laurence)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une nouvelle ceinture jaune à la self-défense

Ce samedi 17 janvier 2015, Marie CATTRAT s'est vue remettre la ceinture jaune par le professeur Jean-Luc Rompion, attestant ainsi d'un entrainement assidu lui ayant permis de valider ses tests
Bravo à elle.

      
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle ceinture jaune à la self-défense

Samedi 13 décembre 2014, Lydie BIGALLET, s'est vue remettre la ceinture jaune par le professeur Jean-Luc ROMPION, récompensant ainsi un travail régulier. Adhérente à la section depuis Mai 2014, dynamique et volontaire, Lydie s'est rapidement impliqué dans un travail soutenu lui permettant de valider les divers tests requis. Toutefois il lui restera à acquérir une certaine maîtrise, car débordante d'énergie, (cf photo),c'est bien souvent le professeur qui en fait les frais. Gageons toutefois que ce dernier ne s'en plaint pas, le tout est d'avancer bien entendu!!!!.
Bravo a elle. JL
 
 
 
 
 

Photos associées

Self-Defense