Envie de participer ?
Benjamin - circuit n°3 à Aoste

Ce samedi se séroulait le troisième circuit benjamin. Cinq de nos jeunes judokas participaient à cette compétition parmi une trentaine de barbarians inscrits.

Chez les garçons, Mathys Laparra, après un week-end de Pâques chocolaté, passe dans la catégorie des moins de 34kg. Il s'incline au premier tour face à un adversaire de taille. Malgré un super travail au sol il ne réussit  pas à concrétiser et perd sur un deuxième waza-ari contestable. Il est repêché et remporte  son deuxième combat sur un magnifique taï-otoshi où il marque waza-ari et finit son action au sol. Le troisième combat doit être remporté s'il veut se qualifier pour la place de troisième. Il marque yuko sur ko-soto-gake et finit au sol sur un super enchainement d'imobilisations. La médaille de bronze se joue sur le quatrième combat. L'arbitrage est sévère et annule un ippon marqué sur o-goshi avec la jambe en barrage car il aurait posé un genou au sol. Son attitude offensive lui permet de gagné à la décision. Mathys finit donc troisième ! Bravo ! 

Erwan Dehu, toujours dans la catégorie des moins de 34kg, perd son premier combat par yuko seulement sur un adversaire très fort. Malgré plusieurs tentatives de balayage et de liaisons debout sol qui auraient pu lui donner la victoire, il ne réussit pas à marquer. Il est repêché et tombe contre un adversaire bien plus grand en taille, ce qui le met en difficulté. Cependant, il ne lâche rien, attaque, travaille au sol... mais ne réussit pas à repasser devant lorsque son adversaire lance taï-otoshi. Il perd donc son deuxième combat mais s'est montré très offensif pour une première année benjamin. 

Maxence Perrin, dans la catégorie des moins de 38 kg, perd son premier combat sur une liaison debout sol face à un adversaire de taille avec plus d'expérience. Il perd son deuxième combat malgré une bonne attitude de combattant pour une premiere année benjamin. Tant pis le prochain circuit sera le bon ! 

Robin laurent, dans le même tableau que maxence, tente plusieurs morote seoi nage très bien placé mais ne concrétise pas. Il tombe sur o-uchi-gari puis se fait piquer au sol. Il fait un super deuxième combat en se défendant jusqu'au bout, malgré un yuko pris en début de combat et plusieurs pénalités (pour main derriere la nuque).

Nos quatre premières années benjamins ne ramènent qu'une médaille mais nous pouvons les féliciter pour leur attitude, leur combativité et leur courage. Bravo à vous quatre ! 

Chez les filles, Célia Bigallet, dans la catégorie des moins de 36kg, remporte la médaille de bronze. Elle gagne son premier combat avec beaucoup de maîtrise, puis le second sur pénalités. Elle s'inclinera au troisième combat contre la future première, puis se hissera à une belle troisième place pour décrocher son podium. Félicitation à elle.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.