sportsregions
Envie de participer ?
Résultats championnat de ligue Benjamin(e)s - 19/1/2017

Aujourd'hui, dimanche 19 novembre 2017, avait lieu le championnat de Ligue Benjamin(e)s à La Motte Servolex. Ce championnat permet de clôturer définitivement la saison des benjamins 2016/2017.

La journée à commencé avec les garçons : Mathéo Grayel et Evan Serrano, tous les deux en - 50kg.

Mathéo finit 3ème, après une très bonne compétition : il remporte la majorité de ses combats par ippon ; il gère bien celui pour la place de 3, malgré deux petites sautes de concentration. Le point noir de Mathéo aura été le premier combat, où, sur la première reprise, il se plante la tête dans le tapis sur uchi mata.

Evan termine non classé : il a montré une bonne attitude, dommage qu'il n'ait jamais réussi à bien se défendre face à tous ses adversaires qui montaient la main droite au col. A noter qu'il s'incline en repêchage contre Mathéo.

La compétition s'est poursuivie avec les filles : Mériva Keumo Gay (-48 kg) , Lou Ann Déhu (-52 kg), Lilou Delhomme (-32 kg), Dana Lazreg (-32 kg) et Eulaly Cohn (-52 kg).

Toutes ces jeunes filles étaient des premières années cette saison, nous aurons donc une bonne équipe de filles pour les prochaines équipes benjamins.

Parmi les filles, seule Lilou se classe : elle finit 3ème après une compétition bien menée. Sa défaite en tableau est une décision de l'arbitre, qui tenait plus du 50/50.

Dana perd sur le même type de décision en tableau, puis elle remporte une première victoire en repêchage avant  de s'incliner finalement contre Lilou.

Pour Lou Ann, la compétition a été dure physiquement. Eulaly quant à elle, a montré beaucoup d'énergie mais a manqué de lucidité dans la gestion du combat.

Mériva a fait preuve aussi de beaucoup de combativité mais cela n'a pas suffit cette fois face à des adversaires plus fortes et plus expérimentées, ce qui est logiqueétant donné qu'elle était 1ère année.

Bravo à tous les combattants !

Prochain rendez vous le 10 décembre à Bernin pour le 1er circuit de la saison.

Romain et Cédric S.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.