La machine est relancée !

Après les 3 mois d’arrêt pendant le confinement, le club relance ses activités, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur pour les sports de contact !

Ainsi, depuis une semaine, les judokas à partir de 10 ans se retrouvent tous les mardis et vendredi en fin de journée, au Parc de Jalérieu, pour des courtes séances de remise en forme ludiques ! Les pratiquants sont répartis en 3 groupes successifs de 10 maximum, cela permet d’appliquer les protocoles sanitaires de pratique en toute sécurité. La distanciation physique est de rigueur, la pratique est individuelle, mais la bonne humeur et la motivation sont toujours au rendez-vous, même quand la pluie s’invite dans la séance !

On peut dire que les jeunes comme les moins jeunes n’ont pas perdu la forme, certains ont continué de s’entraîner pendant le confinement à l’aide des séances et des exercices en vidéos proposés par les professeurs du club !

A l'occasion de ces séances collectives, les nouveaux grades ont été remis aux judokas présents, qui avaient eu le temps de démontrer leurs compétences avant le confinement.

Pour les plus jeunes judokas, en revanche, les activités n’ont pas repris, les contraintes sanitaires ayant été jugées trop compliquées à appliquer avec ce jeune public, et les conditions de pratique peu attractives à cet âge. Cependant, pour clôturer cette saison particulière et renouer avec les plus jeunes judokas, ceux-ci sont invités à venir récupérer leur nouveau grade dans le cadre d’un rendez-vous individuel avec leur professeur. Ceux qui sont déjà venus ont apprécié ces retrouvailles et ont été très fiers de recevoir officiellement leur  nouvelle ceinture.

Si les conditions sanitaires continuent de s’améliorer, le club reprendra ses activités normalement en septembre ; la saison prochaine, pour les jeunes et les adultes souhaitant pratiquer une activité ludique et douce de remise en forme, un cours de taïso viendra enrichir le cours de jujitsu déjà existant.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.