Les grands rêves commencent tout petits ....

Une quinzaine d'enfants de notre section ont participé mercredi dernier à l'après-midi festive et sportive organisée par la ligue Auvergne Rhône Alpes de judo. Au coeur de cette animation intitulée "Les grands rêves commencent tout petits", la rencontre entre de jeunes judokas et les hauts gradés de la ligue, et notamment lceux très récemment promus : Monique Cusin (7ème Dan), Claire Lecat (7ème Dan), Guy Delvingt (8ème Dan) et David Douillet (8ème Dan). Tous, bien que peu (voire pas du tout) connus des jeunes judokas les ont pourtant énormément impressionnés !

Chacun des quatre nouveaux hauts gradés a expliqué aux jeunes le sens de son grade et de son engagement au sein du judo, avant de proposer une séquence de judo pratique à tous les enfants réunis sur le tatami.

David Douillet a rappelé avec des mots très simples le principe fondateur de notre discipline : l’entraide et la prospérité mutuelle. « J’ai besoin de l’autre pour réussir et progresser, l’autre a besoin de moi pour réussir et progresser ». Un principe universel …

Ce fut une très belle après-midi de judo autour des valeurs de notre discipline.  Les enfants étaient ravis et cela est sans doute le plus important : l’intérêt et le respect de chacun d’entre eux pour la culture judo, ainsi que l’échange et la rencontre avec d’autres jeunes et avec des judokas (très) expérimentés, titrés, porteurs de valeurs fortes, et symboles des ambitions réussies et de l’engagement au service du sport.

Pour prolonger le rêve, consulter l'album photo :)

Photos associées : Journée LES GRANDS REVES ...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.