Se connecter
2019-2020
News
Résultats 17/11. Benjamins et minimes

Résultats 17/11. Benjamins et minimes

il y a 4 mois

Toute l'association

Résultats 17/11. Benjamins et minimes

Un bon groupe de benjamins et benjamines du club Barbarians se sont retrouvés ce dimanche 17 novembre à Domarin pour le 1er district Nord Isère.

Parmi eux, 7 jeunes judokas des Avenières, certains pour leur toute 1ère compétition officielle !

Les benjamins 2ème année, forts déjà d'une année d'expérience en compétition sur le circuit, ont été plutôt à l'aise, démontrant les progrès réalisés en judo.

Colynn termine 1er en - de 30kg, en battant au passage un garçon qui l'avait dominé toute la saison dernière ! Une belle revanche, et de la confiance pour la suite !

Gabin se clase 3ème en - de 34kg, en ayant perdu un seul combat ! 

Saïd termine 1er, sans adversaire dans sa catégorie  pour ce premier rendez-vous; il aura quand même disputé 2 combats accrochés avec des judokas d'une autre catégorie.

Valère, benjamin 1ère année, se classe 1er aussi, en -de 38kg, une catégorie difficile et relevée. De beaux combats et une combativité exemplaire qui laissent  présager de belles choses pour la suite de la saison.

Parmi les plus jeunes, les autres ont eu plus de mal à trouver leurs marques, mais tous ont fait peuve d'engagement et montré qu'ils avaient envie !

Corentin termine 3ème en - de 27kg.

Assalane ne se classe pas, en - de 42 kg, une catégorie difficile aussi, surtout pour une 1ère année. L'entrainement lui permettra sans aucun doute d'aborder le prochain district en février avec un peu moins de stress et plus de confance en lui. 

Palmira, seule benjamine, s'est accrochée dans une catégorie difficile en raison de son gabarit! Légère parmi les légères, elle termine 5ème de sa poule.

Pour tous, ce fut une belle matinée de judo, marquée par une vraie envie sur le tatami et une ambiance sympa autour du tatami.

Les plus expérimentés ont gagné en confiance et repris leurs marques, les plus jeunes ont profité d'une première expérience constructive.

Bravo à tous pour leur engagement sportif et leur attitude volontaire, et merci à Cédric Stupak d'avoir été présent au bord du tatami pour les coacher et les rassurer.

Dans les autres sections des Barbarians, plusieurs jeunes montent aussi sur le podium ! Tous ces garçons auront sans doute le plaisir de se retrouver lors du championnat départemental par équipes.

A noter que Joris, Ewan et Thomas faisaient partie des arbitres de la compétition à Domarin. 

 

 

Ce même dimanche, 3 mimines participaient au tournoi prestigieux et relevé de Rumilly, accompagnés par Cédric Martin Garin.

Lou Ann Dehu perd ses deux combats, un peu stressée par l'événement ... dommage, parce qu'elle n'avait rien à envier aux filles qui montent sur le podium. Nous lui souhaitons que cette expérience lui permette la réussite qu'elle mérite sur le prochain tournoi.

Pour sa première expérience de la compétition Kyllian a fait preuve de combatitivité, même s'il perd ses trois combats. Il s'est bien battu debout, mais manque encore de solidité dans les liaisons debout-sol. Bravo à lui pour son engagement !

Enfin, Emerik perd aussi ses deux combats, mais comme les autres a montré une vraie envie et beaucoup de sérieux et de volonté en amont du tournoi à l'entrainement. Même si le résultat n'est pas là aujourd'hui, sa progression est réelle ! La veille, Emerik avait participé au stage de commissaire sportif, une démarche qui montre son investissement dans le club et la discipline, bravo à lui !

 

 

 

          


Photos associées

district 1 benjamin


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

09 avril

12 avril

Le judo club des Avenières est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le département de l'Isère