Se connecter
2018-2019
News
Stage de reprise réussi !

Stage de reprise réussi !

il y a 2 mois

Toute l'association

Le stage de reprise s'est terminé ce midi après une séance de judo où se sont retrouvés tous les judokas qui avaient bravé ensemble hier les rapides de l'espace eaux vives de Porcieu, en hydrospeed, puis en raft !

Stage de reprise réussi !

Le stage de reprise a été une belle expérience sportive et collective, placé sous le signe de la convivialité, de l'engagement et de la cohésion !

Voici un bref résumé, et quelques images ... l'occasion ...

-  ... pour ceux qui y étaient de se remémorer cette superbe journée,

- ... pour les malchanceux qui n'ont pas pu être des nôtres d'avoir un aperçu des grands moments ...

- ... et pour ceux qui ont hésité à nous rejoindre d'avoir l'envie d'y participer la prochaine fois ! ;)

 

A l'heure matinale du rendez-vous devant le dojo des Avenières lundi matin, la motivation et l'envie étaient là, mais la température à un seul chiffre en faisait frissonner quelques-uns ! Une tiédeur qui s'est bien vite dissipée au cours du trajet  pour rejoindre la base d'eaux vives !

L'équipement pour la nage en eau vive, et en particulier l'enfilage de 2 combinaisons néoprènes l'une sur l'autres (pour plus de confort et de chaleur ...) a relevé du défi acrobatique pour certains, ce qui a confirmé d'entrée de jeu la tendance à l'entraide du groupe !

C'est donc déguisés en hommes et femmes-grenouilles, équipés de palmes et d'un gros flotteur en mousse, que nous nous sommes jetés (le mot est juste) tous ensemble dans les remous de la rivière, avant de nous séparer un peu plus plus tard en deux groupes ... les aventuriers intrépides, et les aventuriers mesurés .... A notre sortie de l'eau plus de 2h  après, tout le monde était bien rincé, mais prêt à continuer !

A midi, David nous a fait découvrir non loin de la base un petit coin de paradis en forêt, au bord d'une  rivière, l'endroit idéal pour se reposer après les émotions de la matinée et avant celles très attendues de l'après-midi, en rafting.

Une fois le pique-nique avalé, certains se sont assoupis à l'ombre tandis que les plus audacieux ont osé sauté dans l'eau à 10°C ...

Nous avons fini la pause par une grande et mémorable partie de LOUP GAROU, jeu de rôle inspiré et  magnifiquement animé par Cédric ...

A 15h30, retour à la base, et de nouveau passage aux vestiaires pour enfiler de nouvelles combinaisons ...puis  formation des équipages de 6 pour remplir les 4 rafts dédiés à notre groupe ... nous découvrons et testons la position de sécurité, et c'est parti pour les premières descentes  ! Les moniteurs avaient bien compris que notre groupe de têtes brûlées étaient venu pour avoir des sensations fortes, c'est pourquoi sans doute ils nous ont poussé à effectuer la descente sans raft, à la nage dans les rapides, un défi que tous sans exception ont relevé non sans hésitation parfois mais avec courage et humilité !

Nous avons continué de jouer tous ensembe en raft dans les mouvements d'eau jusqu'à la fin d'après-midi, avant de reprendre le chemin des Avenières où chacun est rentré chez soi pour se reposer  !

Mardi matin nous nous sommes retrouvés à 10h au dojo de Corbelin, pour une petite séance de judo qui a permis aux judokas de retrouver des sensations, et de remettre le cardio en route, si cela était encore nécessaire après les activités de la veille !

Le groupe s'est séparé à midi, dans la bonne humeur et impatient de se retrouver sur le tatami, ou ailleurs ...pour de nouvelles aventures collectives !

Merci et bravo à tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur, qui ont forgé la réussite du stage !

Photos à découvrir dans l'album ci-joint

 

 



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Les anniversaires

22 novembre

Le judo club des Avenières est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le département de l'Isère