Se connecter
Stage découverte Ju Jitsu Benjamins Minimes
11
avril
2020
2020-04-11T09:00:00+0200
2020-04-11T12:00:00+0200

Stage découverte Ju Jitsu Benjamins Minimes

Le 11 avril 2020, de 09h à 12h
Lieu : 73100 GRESY SUR AIX

Benjamin, Minime

Stage découverte Ju Jitsu Benjamins Minimes

Le club propose aux judokas benjamins et minimes de découvrir le ju jitsu lors d'un stage organisé par la ligue Auvergne Rhône Alpes et encadré par des professeurs spécialistes de la discipline, le samedi matin 11 avril à Gresy sur Aix.

Le stage de découverte se déroule le matin.

L'après-midi aura lieu un open de Ju jitsu pour les judokas plus grands et expérimentés dans les 3 domaines : démonstrations techniques sous forme de battle (duo système),  ju jitsu sportif et ne waza (pratique au sol). En fonction des jeunes participants et de leur disponibilité, on peut envisager de rester l'après-midi pour regarder la compétition.

Possibilité de transport par le club, à organiser en fonction du nombre de jeunes intéressés, et de parents / professeurs/ encadrants disponibles.

Peu de jeunes judokas connaissent et pratiquent le ju jitsu, discipline pourtant étroitement liée au judo, dont les bases doivent être maitrisées pour l'obtention de la ceinture noire.

La découverte du ju jitsu dés les premières années de pratique est fondée sur le jeu et se pratique un peu comme un jeu de rôle, mettant en scène des situations de défense sans brutalité ni coup portés . Cette pratique privilégie l'esquive, la réactivté et la coopération avec le partenaire.

Le ju jitsu se pratique debout et au sol.

Ci-dessous, quelques photos du dernier stage organisé par la ligue pour les jeunes :

______________________________________________________________________

 

Un peu d'histoire.....

LE JUJITSU, prolongement naturel de la pratique du Judo, est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit. C'est une méthode de défense initiée par Jigoro Kano, fondateur du judo.

Utilisé initialement par les samouraïs japonais lors des combats à mains nues, le Jujitsu incarne la tradition martiale mais c' est aujourd’hui également un sport à part entière, une pratique sportive ludique accessible à tous. 

Comme le judo, le Jujitsu est un art du partage : le rôle du partenaire est essentiel. Ce sport est avant tout  fondé sur l’entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression. Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Localisation

Calendrier

Les anniversaires

09 avril

12 avril

Le judo club des Avenières est soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le département de l'Isère