Publiée le par Judo club Les Avenieres
Ce samedi avait lieu le championnat de district benjamins. Maxime, Thomas et Shana réprésentaient le club.
Max termine 2ème en -42kg, après 4 victoires et une défaite dans un combat dans lequel il marque quand même un wazari. Un très beau parcours !

Thomas était un peu stressé au début mais cette première compétition officielle a été pour lui une bonne expérience. Il enchaine malheureusement 2 défaites, mais dans le premier combat il marque un yuko (son adversaire un wazari) et dans le second, il s'incline sur une décision (un wazari partout). il n'est pas passé loin d'une victoire et pourra s'appuyer sur les acquis de cette compétition la prochaine fois.

Du côté des filles, Shana se classe 2ème. Elle enchaine 3 victoires, sur des combats solides, et s'incline en finale après avoir mené d'un wazari.

Après les benjamins, ce fut au tour des minimes, pour la coupe départementale. Evan, Célie et Idriss représentaient le club.
En -38kg, Evan fait un joli parcours. Il gagne le 1er tour par ippon contre une ceinture marron. Au 2ème tour, il s'incline dans un combat où il s'est bien défendu.
Il passe direct le 1er tour de repêchage puis perd au tour suivant, malgré une belle tentative de tomoe nage.
Une bonne expérience pour Evan.

Idriss se classe quant à lui 3ème. Son premier combat est gagné en 5 secondes sur uranage, le 2ème sur une belle relance à gauche (co tsuri goshi). Il s'incline en demi finale mais peut être fier de son parcours.

Chez les filles, Célie termine 5ème, en -57kg.
Le premier combat est gagné sur un enchainement de 2 wazaris. Elle s'incline en 1/2 finale après un combat accroché.
Le combat pour la place de 3ème est lui aussi très accroché, Célie n'est vraiement pas passée loin de la victoire.

Bravo à tous les combatants de ce samedi pour leur engagement et leur détermination, et merci à Cédric Martin Garin de les avoir accompagné et coaché tout au long de cette journée.
sportsregions
