Champion du monde de Muay Thai au cours de self défense

-----------------------------------------------

Samedi 21 décembre,  Jean-Luc ROMPION,  fondateur de la méthode DRED DEFENSE, en charge du cours de self-défense du judo-club des Avenières Veyrins-Thuellin, avait convié la section de St Béron (73) qu’il anime également  pour un cours en commun, au dojo des Avenières, et réservé aux adhérents, une surprise de taille. En effet il  accueillait Mr Terence Pellicer Banachiewicz, ex-international,  champion du monde de Muay-Thai en 2009 et vice-champion du monde de Kick-Boxing en 2002.

Professeur de Sambo et MMA, spécialiste du Muay-Thai, Térence a vécu longtemps entre la Thailande et la France. Il a croisé les gants avec de grands champions tels que Ramazanov, Askerov, Magomedov et d’autres russes du Daghestan qui ont tous fait trembler la Thailande à une certaine époque. C’est en 2009 qu’il s’empare de la ceinture mondiale WPMF (fédération mondiale de Muay-Thai). Il est le créateur de la Team Banachiewicz comptant plusieurs combattants pro MMA dont plusieurs champions de France et titulaires en équipe de France.
Tous ont pu apprécier les enseignements de ce grand champion en matière de Sambo et boxe-pieds-poings.

En fin de cours plusieurs élèves se sont vu remettre par Terence et Jean-Luc, un diplôme de grade récompensant leur travail en matière de self-défense.  La traditionnelle choucroute de fin d’année prise en commun au restaurant du boulodrome clôturait cette belle matinée martiale.

 

Les diplômés pour la section des Avenières: Evan Rançon, Bernard Cimala, Pierre Chalvet et Pierre Raval

Pour St Béron: Michel Berland, Jean-Emmanuel Lanfrey, Alain Sanvido et Eric Peirona

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.